Formations photo – le 28 et 29 décembre 2016 à Strasbourg

Vous voulez vous lancer dans la photo de modèle ou la photo en studio?
Vous avez vous perfectionner ou avez l’impression de stagner?
Vous en avez assez des cours théoriques/youtube et voulez améliorer votre portfolio en pratique?
Vous voulez simplement être plus à l’aise et organiser vos prises de vues avec plus de confiance?

Ne cherchez pas plus loin, nous proposons un stage photo, axé sur l’éclairage et mise en scène de la photo de portrait, mode, lingerie/boudoir et topless avec 2 modèles
Deux dates sont disponibles pour ce stage/workshop, il ne s’agit pas d’un stage de 2 jours.

 

ATTENTION, LES PLACES DISPONIBLES CONCERNENT SURTOUT LE JEUDI 29 DECEMBRE, DECIDEZ RAPIDEMENT!

 

studio

Public

Nous avons conçu ce stage pour qu’amateurs et professionnels y trouvent leur compte, car chacun peut se concentrer sur les aspects qui l’intéressent le plus personellement:

Réglages de l’appareil, idées de photos, direction de modèle, type de lumière et modeleurs, mise en place de l’éclairage… tout y sera abordé. Afin que tout le monde puisse suivre, la première heure sera consacrée aux préparations et à l’introduction théorique. Mais pour maximiser le temps de shooting (c’est ce qu’on veut tous!), d’autres détails techniques seront abordés au fur et à mesure.

Nous utiliserons de l’éclairage de studio professionnel (Elinchrom), ainsi que des éclairages de type cobra et la lumière ambiante (en fonction du temps et de vos envies/besoins).

 

Le vendredi 30 décembre, nous proposons un stage de retouche photo (à tarif réduit pour les participants au stage photo).

Les formateurs

Yannick von Grabowiecki

Je suis photographe professionnel et me suis spécialisé (à côté des shootings pour particuliers et entreprises) dans l’enseignement de photographie. J’adore faire des formations et transmettre mon expérience. Depuis quelques années, j’ai ainsi contribué à la formation de plus de 100 photographes lors de formations individuelles ou en groupe. J’attache beaucoup d’importance à ce que vous passiez un moment agréable tout en apprenant; je vous laisse juger par vous même avec les témoignages des participants 🙂 .

Jean-Philippe Bloch

Photographe professionnel autodidacte à Strasbourg, spécialisé portrait-mode, Jean-Philippe travaille aussi bien avec les particuliers qu’avec les entreprises. Il dispense également des formations individuelles sur les bases de la photographie, la photographie studio , le traitement numériques des photos, ainsi que la retouche numérique. Installé  à Vendenheim, c’est dans ses nouveaux locaux qu’auront lieu les stages et c’est son expérience accumulée en shooting tout au long des années qu’il veut partager avec vous pendant ce stage.

Notre philosophie

Lorsque vous venez faire une formation avec nous, vous ne venez pas pour que nous vous mettions à disposition de jolis modèles, un cadre sympa et une lumière qui claque en vous donnant les réglages de l’appareil (pour vous faciliter la vie et vous permettre de faire des photos pour votre book que vous ne pourrez pas toujours reproduire)… Vous viendrez pour apprendre comment vous adapter à un lieu donné, quels angles de prise de vue et focale choisir, comment placer ou modifier la lumière, quelles poses “marchent bien”… Bref, vous apprendrez, vous saurez reproduire ailleurs et… Les belles photos seront un bonus.

Les modèles

Louise F.

Louise est un peu notre héroïne alsacienne (oui oui, la drogue). Au fil des années, elle a acquis beaucoup d’expérience et est maintenant représentée par l’agence DMG Models. En plus d’avoir shooté avec de bons photographes entre Paris, l’Alsace, Lyon et la Côte d’Azur, elle a notamment défilée pour Comptoir des Cotonniers, a fait des photos pour le groupe Kraemer Paris et les opticiens Maurice Frères.

C’est un modèle qui est à fond dans la préparation, toujours motivée et élégante. En visitant son book en ligne, vous verrez rapidement qu’en plus de toute cela, elle est belle comme tout!

Pour vous, Louise posera dans les domaines: portrait, mode, lingerie

 

Rébecca B.

Rébecca est une jeune mannequin du Sud, récemment installée à Paris. Expressive et expérimentée; elle a a son actif un grand nombre de shoots pour des photographes amateurs, professionnels sur la Cote d’Azur, Lyon et Paris. Elle est représentée par l’agence Contrebande.

Très investie dans le shoot, elle saura mettre son expérience à contribution pour faciliter vos prises de vue (Photo: Julian Amieva).

Pour vous, Rébecca posera dans les domaines: mode, lingerie, topless

Le déroulement

4-5 “sets” lumière totalement différents seront abordés. Nous utiliserons en grande partie du matériel de flash studio professionnel, dont un set “totalement en couleurs” en colorant les flash; la lumière ambiante et les possibilités des flash cobra seront également abordées.

Chaque participant aura bien évidemment l’occasion de prendre en photo nos modèles individuellement, pendant que les autres se préparent (réglages, objectifs…), observent ou assistent. Nous serons 2 groupes et seront au côté du participant la plupart du temps pour vérifier les réglages du boitier et le rendu sur l’écran (couleurs, exposition, histogramme), mais également le cadrage – surtout en lien avec la pose et l’expression. L’éclairage est une chose, mais pose, expression, cadrage etc. sont tout aussi importants. Evidemment, chaque participant verra chaque modèle et chaque enseignant plusieurs fois durant la journée. Attention: Nous vous encouragerons à communiquer avec le modèle; en fin de stage, vous aurez plus de confiance en vous.

Voici comment se déroulera la journée:

  • Présentation des participants et de l’équipe
  • Introduction/rappels techniques en fonction des besoins
  • Mis en place des premiers sets. Nous découvrirons “photographiquement” les locaux et le stylisme avec vous et feront part de notre raisonnement pour placer la lumière. En vous guidant, nous mettrons donc les sets lumière en place ensemble.
  • Pause de midi (environ 13h à 14h): casse-croûte individuel, ou commande de pizzas.
  • Reprise des photos
  • Petit débriefing et réponse aux questions
  • Suite au stage, nous commenterons vos photos et retouches dans un groupe privé dédié au stage sur facebook (super SAV!)

Le matériel nécessaire

Nécessaire: Appareil photo et objectifs si possible lumineux, batterie pleine, carte mémoire vide

Optionnel: Déclencheur sans fil pour flash studio et/ou cobra pour Nikon (Nous avons ce qu’il faut pour déclencher de plusieurs manières, mais il y a parfois eu des soucis avec les Nikon FX).

Non nécessaire: Trépied, flashes cobra, réflecteurs, papiers pour noter, stylos… Nous mettons tout à disposition

L’inscription

Je vous invite à me contacter par téléphone, email ou formulaire de contact pour obtenir plus d’infos ou pour vous inscrire. Nous demandons de régler 50% de la somme afin de réserver définitivement votre place (par virement, alternativement chèque). Le reste de la somme sera demandé le jour du stage (chèque, espèces). Sans acompte, votre inscription ne sera pas complète et votre place peut être redistribuée! Si elle ne peut pas l’être, la moitié du montant du stage vous sera demandé par facture.

Contact

Jean-Philippe: jpbloch.fr  |  jpbloch@jpbloch.fr  |  06 52 82 68 77
Yannick: ygrabo.com  |  yannick@ygrabo.com  |  +44 7763 720 420

Le studio

Si vous savez ou est la pyramide du Mood, vous trouverez facilement le studio (c’est à 300mètres du Mood, derrière le Yoga moves et Terra Computers): 19 Rue du Commerce  |  67550 Vendenheim