Formation photo lumière naturelle avec Vera – le 15 août à Strasbourg

stage formation photo vera bossiak russia

Vera et moi sommes heureux de vous proposer une belle nouvelle formation sur le thème été/nature/mode/maillot/topless caché à Strasbourg, en plein air. Ci-dessous, les infos les plus importantes:

Date: Samedi 15 Août Horaire: de 15h (intro) à environ 20h (arrêt “forcé” au coucher du soleil vers 20h, puis débriefing)
Lieu: départ: Quartier Strasbourg Gare
Modèle: Vera Russia/Bossiak
Formateur: Yannick von Grabowiecki
Tarif: 159€ (-10% pour anciens participants)
Contact Yannick: 06 33 62 86 85
Nombre de places restantes: 1 (sur 6 au total)

Vera Bossiak lingerie elegante sexyLe modèle

Vera est une modèle pro représentée par plusieurs agences. Elle a participé à des défilés de créateurs, figuré dans des catalogues et a évidemment shooté avec de bons photographes de Paris, d’Alsace et du sud de la France. Elle tient également son blog mode “Vera lifestyle”. Avant son départ professionnel vers Dubai, j’ai fait plusieurs séances photo avec elle, et elle est un modèle dans lequel je peux avoir 100% confiance en elle pour sa préparation, sa motivation et son dynamisme. Actuellement, elle est de retour en Alsace; c’est donc l’occasion révée de la photographier avant qu’elle nous échappe de nouveau. Vera posera en vêtements d’été, maillot et topless caché. Est-il vraiment nécessaire de vous dire qu’elle est belle comme tout? Jugez par vous-même en regardant ses photos en ligne.

Le formateur

Je suis photographe professionnel et me suis spécialisé (à côté des shootings pour particuliers et entreprises) dans l’enseignement de photographie. J’adore faire des formations et transmettre mon expérience. Depuis quelques années, j’ai ainsi contribué à la formation de plus de 90 photographes lors de formations individuelles ou en groupe. J’attache beaucoup d’importance à ce que vous passiez un moment agréable tout en apprenant; je vous laisse juger par vous même avec les témoignages des participants 🙂

Ma philosophie

Lorsque vous venez faire une formation avec moi, vous ne venez pas pour que je vous mette à disposition un joli modèle, un cadre sympa et une lumière qui claque en vous donnant les réglages de l’appareil pour vous faire plaisir et vous permettre de faire des photos pour votre book que vous ne pourrez pas toujours reproduire… Vous viendrez pour apprendre comment vous adapter à un lieu donné, quels angles de prise de vue et focale choisir, comment placer ou modifier la lumière, quelles poses “marchent bien”… Bref, vous apprendrez, vous saurez reproduire ailleurs et… Les belles photos seront un bonus.

Vera Bossiak pull cosy sexyLe déroulement

Environ 5 “sets” différents seront abordés. En fonction de la météo et des envies des participants, nous utiliserons surtout la lumière naturelle avec réflecteurs, diffuseurs,ombre etc., des flashes ou une combinaison des 2 pour amplifier/adapter l’ambiance. Le thème principal reste néanmoins la lumière naturelle, c’est à dire des photos avec le soleil comme base!

Chaque participant aura bien évidemment l’occasion de prendre Vera en photo individuellement, pendant que les autres se préparent (réglages, objectifs…), observent ou assistent. Je serai au côté du participant la plupart du temps pour vérifier les réglages du boitier et le rendu sur l’écran (couleurs, exposition, histogramme), mais également le cadrage – surtout en lien avec la pose et l’expression. Voici comment se déroulera la journée:

  • Présentation des participants et de l’équipe
  • Introduction/rappels techniques en fonction des besoins
  • Mis en place des premiers sets. Je découvrirai “photographiquement” le lieu avec vous et vous ferai part de mon raisonnement. En vous guidant, nous mettrons les sets en place ensemble.
  • Pause (aux alentours de 16h30) – Je mettrai à disposition des boissons et petits snacks!
  • Reprise des photos
  • Débrief et réponse aux questions
  • Conseils et critique des photos dans un groupe privé sur facebook
  • Nous pouvons finir la soirée dans un bar à Strasbourg pour discuter photo!

Des petits snacks et rafraichissements seront à votre disposition.

Le matériel nécessaire

Nécessaire: Appareil photo et objectifs si possible lumineux, batterie pleine, carte mémoire vide

Optionnel: Déclencheur sans fil pour flash studio et/ou cobra pour Nikon (J’ai ce qu’il faut pour déclencher de plusieurs manières, mais il y a parfois eu des soucis avec les Nikon FX).

Dispensable: Trépied, flashes cobra, réflecteurs…

L’inscription

Je vous invite à me contacter par téléphone, email ou le formulaire de contact ci-dessous pour plus d’infos ou pour vous inscrire. La moitié (80€) ou la totalité du montant sera dûe pour réserver votre place (espèces, chèque ou virement). Le reste de la somme sera demandé avant le début stage (chèque, espèces). Sans acompte, votre inscription ne sera pas complète et votre place pourra être redistribuée! En cas d’annulation de votre part, et si notre place ne peut pas être redistribuée, la moitié du montant du stage vous sera demandé par facture.

Adresse: Yannick von Grabowiecki, 32 Avenue du Général de Gaulle, 67000 Strasbourg

Coordonnées bancaires: IBAN: FR76 1720 6000 3459 0467 1601 068 // BIC: AGRIFRPP872

Je suis intéressé(e) par un stage photo!

... mais je n’ai pas le temps cette fois-ci :(

Pas de souci, ci-dessous, vous pouvez vous inscrire à mon newsletter, afin d’être informé des prochains stages. Ne vous inquiétez pas, les mails sont rares!